L’œcuménisme butte sur l’ordination des femmes.

Dans une intervention remarquée à l’Assemblée générale de la Fédération Luthérienne Mondiale, l’évêque allemande du diocèse luthérien d’Hanovre, Margot Kässmman, estime que le principal obstacle à l’œcuménisme réside dans l’ordination des femmes.

"Nous ne pouvons pas nous comporter comme s’il n’y avait pas de problème", a-t-elle déclaré en début de semaine en compagnie de dix consœurs, au cours d’une conférence de presse donnée en marge de la 10e assemblée plénière qui se tient à Winnipeg, au Canada. Maria Jepsen, qui dirige le diocèse évangélique luthérien d’Hambourg, partage ce point de vue en soulignant également que le conflit existe non seulement avec l’Église catholique romaine, mais aussi avec l’Église orthodoxe sur ce sujet.

La présidente de l’Église sud-africaine des "Frères unis" dénonce pour sa part la "question de pouvoir" liée à l’ordination des femmes. Femmes bien présentes Selon l’évêque évangélique luthérienne de Lübeck, Bärbel Wartenberg-Potter l’ordination de femme devrait aller de soi. "Dieu a créé l’homme et la femme ensemble", a-t-elle commenté. Sur les 136 Églises membres de la Fédération luthérienne mondiale, 19 sont dirigées par des évêques femmes et 6 par des présidentes. (source : FLM)

Pour plus d’informations : Agence ENI

    Partager cet article :

Vous souhaitez contacter le Cybercuré ?

Vous avez aimé cet article ?

Le Cybercuré
Iconographie

Cybercuré remercie particulièrement ces personnes pour leur contribution au graphisme et aux photos du site.

Banque d'images religieuses Visiter le site

Photos de Muriel Bergasa Visiter le site

Les archives de Cybercuré

Accès aux actualités archivées du site

Cliquez ici

Accès à l'ancien site

Cliquez ici