Mort du Père Raymond d’Izarny, fondateur du Cybercuré
Le père Raymond d’Izarny est décédé samedi 7 mars 2015.
Né en 1922, le Père Raymond d’Izarny, prêtre sulpicien et docteur en théologie, fut l’un des pionniers du Web chrétien.
Au début des années 2000, à l’aube de sa retraite, il créé le site Cybercuré. « J’ai lancé au départ ce site à destination des chrétiens non pratiquants qui se rendent à la messe uniquement pour assister à un mariage ou un enterrement mais se posent en même temps énormément de questions liées à la religion. » explique le cybercuré.
Il se met à l’informatique, prêchant, mais désormais, en ligne, utilisant des mots simples et accessibles à tous. Du monde entier, on vient consulter ses dossiers consacrés au mariage, au baptême, aux fêtes religieuses et à la vie de l’église. « Je reçois des questions en provenance du Canada, d’Afrique ou du Japon » témoigne-t-il.
Ce site unique est le site liturgique le plus visité d’Europe, avec plus d’un million de pages visitées par an et des pics de 125000 visites par mois.
cybercure.catholique.fr est désormais un site incontournable pour tous ceux qui se posent des questions sur la religion.
Le père d’Izarny avait depuis passé le relais au père Ludovic Serre, nouveau ʺCybercuréʺ qui chapeaute une équipe de 6 prêtres.